Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Ma Gambas
12 août 2018

The girl in the book

Mon coeur,

J'ai regardé un film, tendre, dur et instructif à la fois : "The girl in the book", de Maria Cohn, avec Ana Mulvoy Ten et Emily Van Camp. C'était quelque chose : une adolescente se fait voler son innoncence et son projet de livre par un ami de la famille, qui en fait un grand succès de librairie.

C'est dans ce film d'ailleurs que l'idée du blog pour la femme de sa vie m'a été soufflée. Dans le film, le blog s'adresse à un homme, le premier que la fille aime vraiment.

On y voit beaucoup de choses : la sensibilité et la vulnérabilité de l'adolescence, la machisme qui comme il est généralisé ne se voit guère, la force intérieure de cette ex adolescente - elle a dorénavant la trentaine - pour déjouer la fatalité de son passé difficile.

Pour le machisme et le paternalisme, il y a une scène récurrente cocasse : le père de l'héroïne choisit toujours tous les plats pour sa fille, sa femme, et les autres convives au restaurant. C'est une ambiance qui rappelle les films de Woody Allen.

Tiens, voici l'affiche, que je trouve réussi, c'est ce qui m'a donné envie de le voir en tout cas : 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité